Découvrir le Griffintown Design District

11 Octobre 2017

Griffintown

Petite-Bourgogne

11

Octobre

Lancement officiel du Griffintown Design District dans le cadre du Sommet Mondial du Design 2017 au palais des congrès de Montréal du 16 au 25 octobre

Avec plus de 30 000 visiteurs attendus au Sommet Mondial du Design 2017, la SDC – Les Quartiers du Canal profite de cette opportunité pour lancer le « Griffintown Design District ».

La SDC – Les Quartiers du Canal est la seule organisation de promotion commerciale montréalaise présente lors du Sommet Mondial du Design au Palais des Congrès et compte positionner le quartier de Griffintown comme destination design par excellence à Montréal. Le quartier bénéficie depuis plusieurs années de l’implantation grandissante de cette industrie participant ainsi à son développement économique sans précédent.

KIOSQUE GRIFFINTOWN

Pour promouvoir au mieux ce territoire lors de l’événement, la SDC présentera la destination au sein d’un kiosque dédié au « Griffintown Design District » et proposera un livret des bonnes adresses et invitera les participants à visiter les lieux référencés. Enfin, une grande soirée spéciale sera organisée pour célébrer le design dans Griffintown.

Du 17 au 20 octobre, le kiosque « Griffintown Design District » (kiosque numéro : 066-02) facilitera les rencontres entre les visiteurs, les journalistes et les professionnels de Griffintown et sera la vitrine de la destination pendant toute la durée du sommet.

LIVRET DES BONNES ADRESSES

Avec plus de 50 lieux référencés dans le livret des bonnes adresses distribué au kiosque et chez les commerçants participants, la SDC souhaite promouvoir la diversité de l’offre et la concentration de gens d’affaires dans ce quartier bordé par le canal Lachine. Le livret recense des boutiques, des architectes, des designers, des espaces (galeries d’art et restaurants), des antiquaires et des professionnels du secteur du design afin que les visiteurs du sommet disposent d’un outil de référence pour découvrir ces adresses de Griffintown et du quartier voisin, la Petite-Bourgogne. Télécharger le livret des bonnes adresses – Griffintown Design District

JOURNÉE D’INVITATION

Les participants au sommet sont invités à visiter les adresses présentées dans le livret le vendredi 20 octobre, journée pendant laquelle les commerces de l’industrie seront disponibles pour accueillir les visiteurs qui souhaiteraient obtenir plus d’informations sur ces lieux design, discuter avec les propriétaires voire même faire quelques achats.

SOIRÉE DE CÉLÉBRATION

Enfin, pour clôturer une semaine riche en rencontres et en affaires, une soirée spéciale de célébration du design, commanditée par la Banque de Montréal de Griffintown, se tiendra le vendredi 20 octobre de 19h à 23h au restaurant Le Richmond (377 rue Richmond), un espace dans lequel l’architecture du passé marié au design industriel en a fait l’un des lieux les plus tendances de Griffintown. OBTENEZ DÈS MAINTENANT VOS BILLETS POUR LA SOIRÉE

Griffintown

Griffintown Design District

Nos dernières

Actualités

Le Village de Noël de Montréal

Petite-Bourgogne

Saint-Henri

Noël approche à grands pas et cette année la Place du Marché va se transformer en un grand Vil [...]

en savoir plus

Une oeuvre de Salvador Dali dans la Petite-Bourgogne

Petite-Bourgogne

Après Québec cet été, c’est au tour du Sud-Ouest de Montréal d’avoir l’honne [...]

en savoir plus

Design Celebration

Griffintown

Le 20 octobre 2017, près de 100 personnes se sont rassemblées au Restaurant Le Richmond pour c [...]

en savoir plus
retour