Vibrer au son de la musique

Saint-Henri

Venir dans St-Henri c’est découvrir une véritable mine d’or sur le plan musical. Les bars et les salles de spectacle du quartier présentent, en format intimiste, une pléiade de spectacles d’artistes issus de la scène locale émergente qui sauront vous toucher et vous transporter. Fans de rock, de blues, de jazz et de folk, prêtez l’oreille et laissez-vous transporter par les mots et les mélodies d’artistes de chez nous. Il y a du talent dans St-Henri !

Il est facile à Saint-Henri de dénicher un bar ou une petite salle de spectacle pour assister à une représentation musicale. Que vous soyez à la recherche de variations rythmiques, d’improvisations jazz ou encore d’une performance d’un auteur-compositeur- folk, ce quartier vous invite à vibrez. Les bars Le Loïc, Ludger/Magdalena et la Luncheonette sont parmi ceux qui invitent régulièrement des artistes à se produire. Dans ce quartier, vos soirées et mêmes vos brunchs seront rythmés par la musique.

Le succès de ces représentations musicales ne se dément pas à en témoigner par le nombre de gens qui se rassemblent afin d’écouter les reprises de grands classiques du rock’n’roll ou encore les pièces originales rendues par les talentueux artistes se produisant dans le quartier. Petit secret : il est même possible d’y trouver un open mic (Bar de Courcelle) de haut niveau où la faune artistique du quartier et des environs — souvent très folk et anglophone — se rassemble jusqu’à tard, très tard. Venez dans St-Henri découvrir avant tout le monde les artistes émergents et ayez la chance de les voir se produire dans un contexte intimiste et décontracté.

Le quartier St-Henri accueille depuis maintenant dix ans le très populaire et familial Folk Fest sur le Canal. Lancé dans l’optique de donner aux artistes locaux et internationaux de musique traditionnelle, folk et bluegrass une scène estivale d’envergure, le festival attire maintenant plus de 30 000 spectateurs. Depuis ses débuts, le festival a vu se produire sur scène plusieurs artistes mondialement reconnus, notamment John Sebastian des Lovin’ Spoonful, Peter Yarrow (Peter, Paul and Mary), Tim O’Brien, Jim Kweskin, Tom Rush, Eric Andersen et Roger McGuinn (The Byrds). Les commerçants du quartier s’associent même à l’événement et affichent leurs couleurs dans les vitrines de leur magasin. Lors du festival, le quartier devient résolument folk.

 

Saint-Henri

Plus de

Choses à faire

La destination gourmet

Une réelle offre d’établissements gourmets se confirme aujourd’hui dans le quartier se mêlant [...]

en savoir plus

Plongez dans la cuisine sud-américaine

La cuisine mexicaine, sud-américaine ou issue de l’Amérique latine est très représentée dans S [...]

en savoir plus

Profiter de la verdure

Saviez-vous qu’on trouve dans St-Henri l’une des plus longues promenades urbaines piétonnes de [...]

en savoir plus
retour