Un quartier de choix pour Barack Obama

Petite-Bourgogne

Lors de son passage à Montréal, Barack Obama a choisi la Petite-Bourgogne pour venir se restaurer accompagné de Justin Trudeau. En quelques minutes, la nouvelle s’est répandue dans le tout Montréal et ce quartier s’est retrouvé sur les chaînes de télévision du monde entier, de quoi porter la réputation de ce petit coin de ville à un niveau d’excellence.

Le 6 juin 2017, la Petite-Bourgogne fût le temps d’un souper, sous les projecteurs du monde entier. En effet, lors de son unique visite à Montréal et après sa très attendue conférence donnée à la Chambre de Commerce du Montréal métropolitain, le 44e président des États-Unis, Barack Obama, a choisi une adresse de la Petite-Bourgogne pour se restaurer et profiter d’une soirée avec le premier ministre canadien, Justin Trudeau.

La rue Notre-Dame Ouest s’est alors transformée en une rue bondée où des milliers de curieux et de journalistes ont tenté d’apercevoir l’ancien président des Etats-Unis. En quelques minutes seulement, l’information était diffusée sur tous les médias locaux, nationaux et internationaux. Il n’est toutefois pas le seul à être tombé sous le charme du quartier. Le 24 juin 2017, ce sont les acteurs de X-Men qui ont profité à leur tour d’un des restaurants du quartier, accompagnés une nouvelle fois de Justin Trudeau.

La Petite-Bourgogne attire les montréalais mais sa réputation dépasse aujourd’hui les frontières du Québec et du Canada et ne cesse d’attirer. Nouveau terrain de jeu des plus grands critiques gastronomiques, ce petit bout de ville questionne et intrigue par son attractivité.

 

Crédits photo : Justin Trudeau (Twitter), David McMillan (Twitter), Obama Foundation (Twitter)

Petite-Bourgogne

Plus de

Choses à faire

Admirer l'art

Dans la Petite-Bourgogne l’art ne s’expose pas seulement au sein des galeries et musées. Les m [...]

en savoir plus

Faire une balade colorée : rue Coursol

L’un des multiples avantages du quartier de la Petite-Bourgogne est qu’il s’explore très facil [...]

en savoir plus

Magasiner, manger et se détendre, tout est là !

Alimentation, épiceries fines : Les environs abondent de petits commerces possédant chacun leu [...]

en savoir plus
retour