Magasiner, manger et se détendre, tout est là !

Petite-Bourgogne

Ici, les petites boutiques de mode et d’aménagement de maison, les restaurants, bistros et bars indépendants, les fleuristes, les cafés aux ateliers cachés et à l’atmosphère détendue, participent au renouveau du territoire et à l’attachement des résidents à leur quartier.

Alimentation, épiceries fines : Les environs abondent de petits commerces possédant chacun leur spécialité. Défilent donc sur la rue Notre-Dame Ouest boucheries d’élevage biologique, fromageries, chocolateries, boulangeries, boutiques dédiées aux produits fins. N’hésitez pas à les visiter, ils sont très accessibles et sauront vous faire partager la passion de leur métier et vous conseiller judicieusement. S’ajoutent aussi quelques boutiques d’aliments naturels, équitables, éthiques en parfaite harmonie avec la culture de l’alimentation locale.

Boutiques : Magasiner sur cette rue reste un loisir tout aussi appréciable que de s’y restaurer. Des magasins de mode aux boutiques de décoration et art de vivre sans oublier les fleuristes et la créativité de leur boutiques, tout dans la Petite-Bourgogne invite à prendre son temps.

 

 

Cafés : Vous trouverez dans le quartier des lieux chaleureux, tendance, épurés où savourer votre café corsé, léger, latté ou mocha, vous avez ici le service de vrais baristas passionnés. Les accueillantes adresses de la Petite-Bourgogne sont des lieux tout indiqués où s’installer pour travailler, étudier, rencontrer des amis ou des clients potentiels ou tout simplement pour faire une pause bien méritée.

Restaurants : Terreau fertile en bonnes tables, le quartier propose d’innombrables options pour le brunch, le lunch, un 5@7 ou un souper. Si vous désirez faire le plein de saveurs, plusieurs restaurants — dont certains figurent parmi les meilleures adresses gastronomiques au pays — se trouvent ici. Que vous ayez envie de pâtes italiennes décadentes, de pizzas de toutes sortes, de burritos épicés, de plats anglais réconfortants, de tapas végétariens, de fruits de mer ou de viandes bien apprêtés, vous saurez trouver une adresse qui sert ce que vous recherchez

Il y a bien sûr l’incontournable rue Notre-Dame, mais n’hésitez pas à vous en éloigner un brin de cette artère principale, pour découvrir non loin de là des endroits tout aussi accueillants et  délicieux à découvrir sur la rue William (entre rue des Seigneurs et rue St-Martin).

Boulangeries et pâtisseries : Une fois encore, les plus belles adresses pour satisfaire votre dent sucrée, sont situées dans le secteur. Vous ne serez pas en reste avec une variété de lieux qui proposent des desserts et des petites gourmandises audacieuses, plein de goût et de qualité.   

Bars :  Vous préférez sortir prendre un verre ? Choisissez parmi une multitude de lieux au décor branché selon la boisson qui vous attire le plus : bières commerciales ou de microbrasseries, vins agrobiologiques ou d’importations, bulles, cocktails classiques ou audacieux, scotch, whisky ou gin à déguster… Au pub tout comme au bar vin ou à mixologie, toutes les raisons sont bonnes pour lever son verre. Finalement, si vous êtes du type speakeasysachez qu’ils sont là, parfois cachés et mystérieux.

 

Petite-Bourgogne

Plus de

Choses à faire

Admirer l'art

Dans la Petite-Bourgogne l’art ne s’expose pas seulement au sein des galeries et musées. Les m [...]

en savoir plus

Faire une balade colorée : rue Coursol

L’un des multiples avantages du quartier de la Petite-Bourgogne est qu’il s’explore très facil [...]

en savoir plus

Magasiner, manger et se détendre, tout est là !

Alimentation, épiceries fines : Les environs abondent de petits commerces possédant chacun leu [...]

en savoir plus
retour